Etude Faisabilité Travaux Publics, constituée en SARL, elle est le bureau d’étude VRD intégré de PROVENCE TP depuis 2003.

 

 Composé d’un responsable ingénieur, d’un ingénieur, d’une secrétaire et d’un géomètre.

 

 Cette structure travaille en grande majorité pour PROVENCE TP mais peut aussi réaliser des prestations externes, d’étude et de conception de viabilisation, de suivi de chantier, d’établissement des différents plans, projet, exécution et recollement.

 

 Dans le cadre son activité de conception, EFTP peut également bâtir un dossier de consultation et estimer une enveloppe des travaux à réaliser pour tout ce qui concerne les travaux de VRD.

 

 EFTP peut également réaliser tous types d’essais sur site : essais à la plaque, COPREC, passage caméra, essais d’étanchéité à l’air et à l’eau.

 

 Le géomètre d’EFTP, peut implanter différents type de travaux, faire un suivi des cubatures, relever les existants en vue de préparer les futurs plans d’exécution et de recollement.

 

 Il bénéficie d’un équipement informatique et topographique moderne et spécifique, nécessaire à son activité qui lui permet d’exploiter plusieurs logiciels comme AUTOCAD, COVADIS ou MENSURA.

 

 Elle peut ainsi traiter tous types de fichiers et éditer des plans sur support informatique ou sur papier à l’aide à deux traceurs de plans.

 

 Cette structure totalement autonome donne à PROVENCE TP une grande flexibilité et réactivité.